mercredi 9 septembre 2015 par Partis Politiques

Un collectif de sept candidats l'élection présidentielle d'octobre 2015, avec à sa tête , Gnangbo Kacou , invite le conseil constitutionnel à dire le droit dans le cadre de la proclamation de la liste définitive des candidats. Ils exigent la validation des trente trois (33) candidatures enregistrées par la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Déclaration commune du collectif des 6 candidats à l'élection du Président de la République de Côte d'Ivoire du 25 octobre 2015

Nous,
1. GNANGBO KACOU, candidat indépendant
2. Dr SAKO MAMADOU, candidat indépendant
3. N'GORAN KOFFI NORBERT ISRAËL, candidat indépendant
4. GUEDE JOSE ABEL, candidat du Parti Ivoirien des Droits Authentiques (PIDA)
5. SOKO KOHI, candidat indépendant
6. NANGONE BI DOUA AUGUSTIN, candidat du MPCI
7. DIEDI ATTOBRA, candidat indépendant, candidat des planteurs
Suite à notre rencontre de ce jour mercredi 9 septembre 2015, et après concertation sur la validation des candidatures par le Conseil Constitutionnel, prévu pour le jeudi 10 septembre 2015 ;

Nous exigeons que le Conseil Constitutionnel dise le droit, rien que le droit et tout le droit, qui doit s'appliquer à tous les candidats, sans exception, dans toute sa justice, au regard de la constitution de la République de Côte d'Ivoire.

Toute fois, à défaut de dire le droit, rien que le droit, dans toute sa justice, nous exigeons la validation des trente trois (33) candidatures enregistrées par la Commission Electorale Indépendante (CEI).
Cette exigence, que nous formulons, évitera au Conseil Constitutionnel de commettre des injustices susceptibles de créer des troubles et d'agir ainsi dans l'intérêt supérieur de la nation ivoirienne, en préservant la paix.


Fait à Abidjan le 9 septembre 2015


Le Président du collectif
Le secrétaire du collectif

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023