mercredi 9 septembre 2015 par APA

La sécurisation de l'élection présidentielle du 25 octobre prochain et la grève des transporteurs dans la commune d'Abobo (Nord d'Abidjan) ainsi que la liberté provisoire refusée à Laurent Gbagbo sont des sujets largement commentés dans les colonnes de la presse ivoirienne parue, mercredi, sur l'ensemble du territoire national.

A un mois de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, des forces spéciales françaises à Abidjan , titre en Une, le quotidien Le Temps qui dit connaître la mission des 250 éléments concernés. Situation sécuritaire, révèle L'Inter, 643 faux militaires mis aux arrêts . Ce journal croit savoir comment ils ont été démasqués.

Le journal Soir info, consacre sa Une à la menace djihadiste et annonce l'arrestation d'un chef terroriste ivoirien. Des armes de guerre saisies à son domicile , renseigne le confrère qui révèle par ailleurs, tout sur ses activités .

L'opposition continue à se faire peur, écrit le quotidien Le Patriote qui explique pourquoi le désordre ne passera pas . Pour Le Nouveau Réveil, le gouvernement se prépare à toutes éventualités .

La grève des chauffeurs de minicars communément appelés gbakas qui a perturbé la circulation dans la commune d'Abobo, au Nord d'Abidjan, occupe également une place de choix dans les colonnes des journaux parus ce jour.

Hier à Abidjan, un mort : les transporteurs se soulèvent , rapporte Soir info, quand Nord Sud Quotidien constate que les chauffeurs de gbakas mélangent tout après la mort d'un des leurs.
Ce qui fait dire au Quotidien d'Abidjan que la commune d'Abobo a été paralysée , hier. L'Intelligent d'Abidjan annonce la reprise des activités grâce à l'intervention du ministre des transports Gaoussou Touré.

Au plan judiciaire, la liberté provisoire refusée à l'ancien chef de l'Etat Laurent Gbagbo alimente les colonnes de la presse ivoirienne. La CPI (Cour pénale internationale) dit 9 fois non à Gbagbo , écrit L'Expression, là où, Le Nouveau Réveil pense que Laurent Gbagbo a encore mordu à la poussière .

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023