mercredi 9 septembre 2015 par Conseil du Café Cacao

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Madame Massandjé TOURE-LITSE, était à Zouan-Hounien du 28 au 30 août 2015 à l'invitation des producteurs de café-cacao, du Conseil Municipal et du Ministre d'Etat, Ministre du Plan et du Développement, Monsieur Albert MABRI Toikeusse, fils de la région.
Cette visite s'inscrivait dans le cadre du lancement de la campagne de sensibilisation à la production du café et du cacao de bonne qualité initiée par l'Union des Coopératives Agricoles du Département de Zouan-Hounien (USCADEZHO).

Notons que, le département de Zouan-Hounien a bénéficié de la réalisation de plusieurs infrastructures dans le cadre du Fonds d'Investissements en Milieu Rural (FIMR).

A ce propos, madame le Directeur Général et l'ensemble de la Délégation ont procédé, le samedi 29 août 2015, à l'inauguration des axes Boutouo-Biantouo2 - Krozalialé et Gbapleu ? Deinneu ? Kuiyaguieupleu - Boueneu, soit plus de 50 km de pistes reprofilées par Le Conseil du Café-Cacao.

Toujours dans le Cadre du Fonds d'Investissement en Milieu Rural, Madame Massandjé TOURE-LITSE a procédé à la pose de la première pierre du dispensaire de Boueneu.

Ce village de la commune de Zouan-Hounien a bénéficié d'une maternité offerte par la Fondation PETROCI qui a été inaugurée le même jour par la Directrice Exécutive de ladite Fondation, Madame TOURE Aya Virginie.

Le lancement officiel de la campagne de sensibilisation à la caféiculture et à la cacaoculture de qualité s'est déroulé à la place KOUI Mamadou en présence du Ministre d'Etat, Ministre du Plan et du Développement, Monsieur Albert MABRI Toikeusse, de la Directrice Exécutive de la Fondation PETROCI, Madame TOURE Aya Virginie, de la chefferie traditionnelle, des producteurs de café-cacao et la population de Zouan-Hounien.

Au cours de cette cérémonie, Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a pris l'engagement d'accroître l'appui aux producteurs de Zouan-Hounien.

Joignant l'acte à la parole, elle a fait un important don de matériel agricole comprenant un tricycle, des bottes, des brouettes, des machettes etc. pour une valeur de 6 millions de F CFA.

Dans la soirée du samedi 29 août, Madame Massandjé TOURE-LITSE a participé aux côtés de Madame TOURE Aya Virginie et du Ministre d'Etat, Albert MABRI Toikeusse à une rencontre de sensibilisation et de remobilisation des leaders d'organisation féminines de Danané et de Zouan-Hounien autour des actions de développement du Chef de l'Etat, SEM Alassane OUATTARA.

Avant de quitter la région, Madame le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a procédé à la remise officielle d'une ambulance médicalisée d'une valeur de 30 millions de F CFA à l'hôpital de Téapleu situé sur l'axe Zouan-Hounien - Danané.

Très reconnaissants pour toutes ces actions posées par Le Conseil du Café-Cacao, les Producteurs par la voix de leur porte-parole ont adressé une motion de remerciement et de soutien au Chef de l'Etat, SEM Alassane OUATTARA.

Notons que l'équipe de dégustation de café et de chocolat du Conseil du Café-Cacao qui accompagnait Madame le Directeur Général a reçu les félicitations des officiels et de l'ensemble des populations.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023