dimanche 13 septembre 2015 par AIP

L'entreprise sucrerie africaine de Côte d'Ivoire (SUCAF-CI) a offert, samedi, une école primaire équipée de quarante tables-bancs aux populations de Pissankaha (Ferkessédougou).

M. Jean Pierre Champeaux, directeur des complexes sucriers a remis, au nom du directeur général, les clés aux populations.

Avec un bâtiment de trois classes et d'un bureau, cette école ouvrira ses portes dès la rentrée scolaire et fonctionnera avec trois niveaux du cp1 au CE1. Un autre bâtiment sortira de terre, pour compléter l'école qui s'étend sur une superficie de deux hectares. Elle a été construite en six mois, avec des matériaux locaux, en partie, et la participation des populations.

"La SUCAF-CI aime appuyer l'Education. C'est l'un des objectifs principaux () pour pouvoir appuyer le développement de nos villages", a indiqué, M. Champeaux, non sans remercier Koutienedougou, le village voisin, dont l'école a longtemps accueilli, les enfants de Pissankaha et des villages environnants, à savoir, Sivac et Omayenevogo.

"Merci pour cette école qui va permettre à nos enfants d'apprendre dans de bonnes conditions", a déclaré M. Yeo Gnenewoké, président de l'association des parents d'élèves des villages bénéficiaires.

Le sous-préfet de Koumbala, M. Gnala Daniel, représentant le préfet de région, M. Diakité Soualoho, a pour sa part, remercié la SUCAF-CI pour ce don important qui, selon, lui, appuie l'Etat dans sa politique de l'école obligatoire pour les enfants de six à seize ans.

"Merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette ?uvre. Nous disons merci à la Sucaf-ci, qui, depuis lors a toujours fait des efforts pour les populations riveraines. L'école est le départ de tout développement. Aujourd'hui, les souffrances de tous ceux qui allaient à Koutienedougou prennent fin", a-t-il dit.

ti/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023