lundi 14 septembre 2015 par Ministères

"Non à la rue, oui à la formation ! Non à la rue, oui à l'emploi ! Non à la rue, oui à la dignité !" Ces mots sont du Ministre chargé de la promotion de la Jeunesse et de l'emploi des jeunes, Sidi Tiémoko Touré. C'était le dimanche 13 septembre, à la faveur du lancement de l'Opération dans la ville d'Aboisso, pour la région du Sud-Comoé.
L'occasion était toute trouvée pour le Ministre de lancer un appel aux hommes politiques en faveur de la jeunesse ivoirienne. "Laissez les jeunes en dehors de vos batailles politiques. car la jeunesse d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.
Oui, la jeunesse d'aujourd'hui est consciente et responsable.
Les jeunes attendent des propositions sur leur quotidien brulant.
Les jeunes attendent de tous les hommes politiques une réponse à leurs problèmes d'emploi, de formation, de dignité et non d'être entrainés dans la rue et livrés comme chair à canon. Plus jamais de jeunes dans la rue. Tous les jeunes au travail", a lancé en substance, le premier responsable ivoirien de la jeunesse.
Et c'est justement cette dignité, ce travail qu'il dit être venu leur apporter à travers l'opération agir pour les jeunes pour le financement d'activités génératrices de revenus. Ainsi, pour la région du Sud-Comoé, ce sont 351 projets qui ont été financés pour une enveloppe globale de 134 997 960 F CFA répartis comme suit : Aboisso, 87 projets pour un montant de 35 millions F CFA; Adiaké, 72 projets pour un montant de 29 997 960 F CFA; Grand-Bassam, 106 projets pour un montant de 35 millions F CFA; Bonoua, 17 projets pour un montant de 05 millions de F CFA et Tiapoum, 69 projets pour un montant de 30 millions de F CFA.
"L'emploi se présente comme une denrée rare. Ces prêts seront remboursés pour ne pas briser la chaîne de l'emploi", a promis le porte-parole des récipiendaires, par ailleurs, président de la Coalition des Jeunes en Quête d'Emploi, N'Guessan Amangoua".
Pour les autorités locales de la région, notamment le Président du Conseil Régional, AKa Aouélé, cette opération témoigne de l'intérêt que le Chef de l'Etat porte à la jeunesse ivoirienne.
L'opération Agir pour les jeunes est le résultat d'un partenariat signé entre le Ministère délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes et financières, en l'occurrence l'UNACOOPEC-CI et la BACI.

SERCOM

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023