lundi 14 septembre 2015 par AIP

Abidjan - Les ressortissants des départements de Madinani et de Séguelon réunis au sein d'une association de développement dénommée "j'aime Nonholo-Fladougou" ont, à l'unanimité, porté à la tête de leur organisation, Fofana Vassiriki, lors d'une assemblée générale élective tenue dimanche, de la mairie d'Adjamé.

Fofana Vassiriki, la quarantaine environ, natif du village de Farakoro et résident en France, a été élu à l'unanimité de l'ensemble des congressistes après le retrait en sa faveur du second candidat, Diarrassouba Yaya.

" Je remercie mes frères de m'avoir confié les rênes notre organisation. Je m'engage à ne pas trahir notre objectif de développement", a-t-il promis, exhortant à l'union et à la solidarité qui sont, selon lui, le "gage de la réussite de nos projets".

Ces propos ont été soutenus par Fadal Dey qui s'est dit honoré d'avoir été choisi comme parrain de cette manifestation. "Je compte sur vous pour vaincre les démons de la division. Montrez par vos actions de développement que nous eu raison de vous faire confiance", a-t-il encouragé.

Pour le président du comité d'organisation, Koné Daouda dit Zizou, cette assemblée doit être le départ d& rsquo;un nouvel esprit de cohésion et d'entraide chez les populations des localités cette région du pays.

L'association "j'aime Nonholo-Fladougou", qui revendique à ce jour 500 membres, a été créée d'abord sur les réseaux sociaux. Elle a été formalisée le 17 janvier. La cérémonie a été égayée par plusieurs danses du terroir notamment le didadi.

(AIP)
ik/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023