lundi 14 septembre 2015 par AIP

Abidjan - Le Président de la République, Alassane Ouattara, a dévoilé lundi, son projet de faire d'Adiaké, "une ville universitaire", lors du meeting qu'il a animé dans cette localité à l&rsqu o;entame de sa visite d'Etat de deux jours dans la région du Sud Comoé.

"Nous avons en projet la construction de la ville universitaire d'Adiaké. C'est une promesse à laquelle je tiens. Le site a été déjà trouvé et les recherches de financement sont en cours", a déclaré Ouattara, promettant aussi pour la circonstance, la mise en place d'une zone touristique "prioritaire" dans la localité d'Assinie-Mafia.

Le Chef de l'Etat a cependant sollicité le soutien des populations pour pouvoir mener à bien ces différents chantiers de développement, souhaitant un climat de paix, condition préalable pour promouvoir les activités touristiques dans un pays.

La visite d'Etat du président de la République, Alassane Ouattara, dans la région du Sud C omoé prend fin, mardi, avec les étapes de Tiapoum et d'Aboisso. A partir de mercredi, il mettra le cap sur la région de l'Indénié-Djuablin où il rendra visite aux populations d'Agnibilékrou, de Béttié et d'Abengourou, selon le programme communiqué officiel.

(AIP)
fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023