lundi 14 septembre 2015 par APA

Les autorités ivoiriennes en charge de l'organisation du Hadj (pèlerinage à la Mecque) ont obtenu, dimanche, les visas pour les derniers pèlerins du contingent étatique bloqués à Abidjan depuis quelques jours.

Un membre du service communication du Commissariat ivoirien au Hadj a déclaré à APA que, les "visas des 19 derniers pèlerins ivoiriens du contingent étatique jusque-là bloqués à Abidjan ont été obtenus aujourd'hui (dimanche)".

"Le départ de ces pèlerins est prévue pour le mardi 15 septembre 2015 par un vol régulier de la compagnie Emirats", ajoute la même source, précisant que "les pèlerins sont convoqués à l'aéroport d'Abidjan à 11h00, heure locale et Gmt".

Le Hadj en Côte d'Ivoire est géré par un Commissariat au Hadj, sous la tutelle de la Direction générale des cultes rattachée au ministère d'Etat, ministère de l'intérieur et de la sécurité.

Le coût du séjour est de 2 millions de FCFA pour ceux qui voyagent avec le contingent étatique et un peu plus pour ceux qui optent d'accomplir ce cinquième pilier de l'Islam avec des opérateurs privés.

Le quota de la Côte d'Ivoire lors de cette édition 2015 du Hadj, s'élève à 5600 pèlerins dont 4200 places pour le contingent étatique et 1400 réservées aux opérateurs privés.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023