mardi 15 septembre 2015 par AIP

Abidjan ? Une association des personnes handicapées sourds-muettes a organisé mardi un sit-in en protestation contre le recrutement de 300 handicapés à titre dérogatoire à la Fonction publique.

Les manifestants ont érigé des barricades au sein de la direction pour la promotion des personnes handicapées, vandalisé les locaux et sorti trois ordinateurs complets, une imprimante et un télép hone fixe.

Selon le président de leur association, Gohi Armel, leur mouvement d'humeur est lié au non-recrutement de diplômés du Certificat d'études primaire (CEPE).

"Aucun candidat ayant déposé un CEPE au titre de ce recrutement dérogatoire n'a été retenu. Les trois seuls sourds-muets recrutés l'ont été au niveau supérieur et ne sont pas inscrits sur nos listes", a protesté M. Gohi.

Mme Koffi, née Nebré ido, handicapée moteur a partagé avec l'AIP sa déception après la publication, la semaine dernière, de la liste des 300 admis qui ne comporte pas son nom au nombre des handicapés physiques.

Une liste de 300 personnes handicapées, notamment des sourds-muets, des non-voyants, des handicapés physiques, des nains et des albin os, de nationalité ivoirienne ayant tout type de handicap et possédant un certificat médical, un ou des diplômes certifiés, a été publiée la semaine.

Le 14 janvier, le gouvernement ivoirien a décidé du "recrutement dérogatoire" de 300 personnes en situation de handicap à la fonction publique, en 2015, rappelle-t-on.

(AIP)
aaa/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023