mardi 15 septembre 2015 par AIP

Abidjan - Les populations de Tiapoum plaident pour le désenclavement de leur département par le bitumage des voies qui le relient au reste de la Côte d'Ivoire.

Leur porte-parole, Akattia Edoukou Félix, l'a exprimé, mardi, au chef-lieu de département à l'occasion du meeting de la troisième étape de la visite d'Etat du président Alassane Ouattara dans le Sud Comoé.

Le député de Tapoum a souligné le besoin de bitumer la côtière pass ant par sa circonscription ainsi que les différentes voies de la commune. Il a insisté sur la nécessité de l'érection de plusieurs localités en commune dont Noé et l'extension du réseau électrique.

Affirmant qu'il est convaincu de l'amour du chef de l'Etat pour le "travail bien fait", M. Akattia a rassuré le premier ivoirien, du soutien des populations locales, en vue de lui accorder un second mandat par un vote à "plus de 90%", pour qu'il mène également Tiapoum vers le développement et l'émergence.

La ville de Tiapoum ou village de la fraternité est situé à 150 km d'Abidjan, 50 km d'Aboisso, 120 km d'Adiaké et 120 km d'Assinie. Elle est limitée au Sud par la lagune Tando, à l'Est par le Ghana, à l'Oue st par la sous-préfecture d'Etuéboué et au Nord par la sous-préfecture de Maféré.

Après Tiapoum, le président Ouattara tiendra son dernier meeting dans l'après-midi à Aboisso.

(AIP)
amak/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023