mercredi 16 septembre 2015 par Partis Politiques

La direction départementale de campagne du président Alassane Ouattara à Bongouanou, a lancé ses activités, le samedi 12 septembre dernier à l'espace Dioulakro de la ville, en présence des ministres Adama Toungara et Babaud Darret. Une occasion pour le DDC Ahoua N'Doli Théophile de réaffirmer sa volonté de faire triompher son candidat, dans le département.
Cette rencontre a un seul but : faire gagner largement Alassane Ouattara à Bongouanou. C'est un challenge exaltant qui doit mobiliser toutes nos énergies et nos intelligences. Dès aujourd'hui, directeur communal de campagne, directeurs sous-préfectoraux de campagne, vous devez investir le terrain, aller dans tous les villages du département, tous les quartiers de Bongouanou, d'Andé, de N'guessankro, d'Assié-Koumassi, pour dire à nos parents et aux populations qu'il y a un seul candidat à voter à Bongouanou. Il s'appelle Alassane Ouattara, a déclaré le DDC, au milieu d'une foule nombreuse qui a pris d'assaut l'espace. Il a insisté sur l'entente entre lui et les autres cadres et élus de la région, notamment la directrice régionale de campagne du candidat Ouattara, Mme Véronique Aka. L'heure du rassemblement a sonné ! Le temps de la vraie mobilisation est arrivé, a-t-il clamé. Même son de cloche pour la DRC, qui a déclaré dans son discours qu'il convient que nous regardions tous dans la même direction.
Pour sa part, le parrain de la cérmonie, le ministre Adama Toungara, qui est inetrvenu à la suite du ministre Babaud Darret et de Laurent Tchagba, secrétaire général de l'UDPCI, représentant le ministre d'Etat Albert Toikeusse Mabri, a souligné qu'obéissant aux instructions du Président de la République, son département ministériel compte achever, d'ici la fin de l'année, l'électrification de 90% des villages et quartiers de Bongouanou, 80% d'Arrah et 75% de M'Batto. Ces investissements vont porter le taux de couverture de 66% en 2011 à 81% à fin décembre 2015, soit un total de 90 villages électrifiés sur 111 localités. Il a insisté sur le fait que les populations du Moronou ne doivent pas écouter les chants de sirène: Ne vous laissez pas distraire par ceux qui viendront parler, parler pour parler. Lorsqu'ils seront devant vous, demandez leur ce que chacun a fait pour son village, à plus forte raison la Côte d'Ivoire.
La direction départementale de campagne de Bongouanou comporte cinq directions locales de campagne, représentant les quatre sous-préfectures et la commune de Bongouanou.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023