mercredi 16 septembre 2015 par Ivoire-Presse

La place Inch Allah à Koumassi a abrité, le jeudi 10 septembre 2015, la cérémonie de lancement des activités citoyennes de sensibilisation à travers des Comités citoyens jeunes pour des élections sans violence en 2015 .

Ces activités se situent dans le cadre du projet dénommé L'engagement citoyen des jeunes pour des élections sans violence en 2015 : promouvoir et consolider la culture démocratique chez les jeunes.Un projet piloté par la Plateforme d'Autonomisation des Organisations de Jeunesse de Côte d'Ivoire (PAOJ-CI), avec l'appui de l'UNESCO.


Ce lancement a permis d'installer le Comité citoyens jeunes pour des élections sans violence en 2015 de la commune de Koumassi. Le top départ de la mise en place de six comités citoyens jeunes pour des élections sans violence en 2015 qui se fera dans les communes que sont Abobo, Koumassi et Yopougon. Selon Amani Didier, coordonateur général de la PAOJ-CI, les comités citoyens sont le regroupement des bénéficiaires du projet et des organisations membres de la PAOJCI de la commune qui auront en charge la conduite des actions citoyennes sous la supervision de la coordination de la PAOJCI.

Les membres du Comité citoyens jeunes pour des élections sans violence en 2015 de Koumassi ont été invités, par Arsène Kouamé, chef-projet, à semer la graine de la paix dans leurs différents quartiers. Si les jeunes s'engagent, c'est sûr que la paix est possible , a-t-il dit. Même son de cloche pour les officiels présents à cette cérémonie. Le maire de Koumassi, M. N'Dohi Yapi Raymond et M.Ydo Yao, chef de Bureau et représentant résident de l'Unesco en Côte d'Ivoire ont, tous les deux, exhorté les jeunes à ?uvrer sans cesse pour des élections sans violence afin de ne pas tomber dans les mêmes travers des élections précédentes. Six autres actions citoyennes de sensibilisation des communautés seront menées durant le mois de septembre.

Notamment , la Journée de sensibilisation par le théâtre participatif, la danse et la musique pour des élections apaisées à Akeïkoi à Abobo ; un Concours culinaire : facteur de cohésion sociale et de rapprochement à Agbeïkoi à Abobo ; une campagne de sensibilisation de proximité des acteurs des gares routières de Koumassi en vue d'élections apaisées ; les Olympiades pour des élections apaisées à Koumassi: campagne de sensibilisation par le sport ; une Campagne de sensibilisation de masse par un concert musical à Yopougon et Awalèssè: Journée culturelle de sensibilisation par la danse, le théâtre et la cuisine sur les alliances interethniques pour des élections apaisées à Yopougon.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023