mercredi 16 septembre 2015 par Service d’Information de l’ONU

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a plaidé mardi en faveur de mesures temporaires permettant d'obtenir la parité entre les sexes dans toutes les sphères de la société, telles que notamment l'instauration de quotas.

Nous sommes ici pour participer à l'un des défis les plus complexes au sein de la constellation des droits de l'homme : l'égalité entre les sexes , a déclaré M. Zeid lors de la deuxième journée du débat annuel du Conseil des droits de l'homme de l'ONU à Genève, consacré cette année à la promotion de l'égalité entre hommes et femmes.

Rappelant l'article premier de la Déclaration universelle des droits de l'homme ( Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits), le Haut-Commissaire a constaté qu'aucun pays n'a encore atteint la pleine égalité entre les sexes.

Les discussions de ce mardi, auxquelles participait également la Reine des Belges, Mathilde d'Udekem d'Acoz, avaient trait à la question spécifique de la parité entre les sexes. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023