vendredi 18 septembre 2015 par Fraternité Matin

Nous ne pouvons pas abandonner la voie de la démocratie au profit de l'aventure politique () Toute l'opposition est condamnée à se mettre ensemble pour gagner la présidentielle d'octobre 2015 , a déclaré, ce jeudi 17 septembre à Abidjan-Attoban, le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan.

C'était au cours d'une conférence de presse où le leader du Fpi s'est prononcé sur les sujets touchant à l'actualité nationale et internationale. L'homme s'est réjoui de faire partie du short list des dix (10) candidats retenus pour la présidentielle d'octobre 2015. C'est une étape très importante de l'histoire du Fpi , a-t-il indiqué. Avant de noter que la validation de la candidature du président sortant a fait l'objet de mouvements de contestation à Gagnoa, à Bonoua et dans la commune de Yopougon.

Poursuivant, M. Affi a estimé que le Président Ouattara aurait dû procéder à une révision de l'article 35 de la constitution ivoirienne. Cet article est relatif aux conditions d'éligibilité à la présidence de la République.

Faut-il le souligner, dans sa décision N°CI-2015-EP-159 /09-09/CC/SG du 9 septembre 2015, le Conseil constitutionnel a validé la candidature du président sortant. L'examen du dossier de candidature de monsieur Alassane Ouattara révèle qu'il est conforme aux dispositions constitutionnelles, législatives et réglementaires en vigueur; Qu'il échet en conséquence de l'inscrire sur la liste des candidats à l'élection présidentielle du 25 octobre 2015 , indique cette décision. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

Politique/FPI: Affi N`Guessan propose une alliance nationale pour le changement
Publié le: 17/9/2015  | 

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023