vendredi 18 septembre 2015 par Fraternité Matin

Pour réussir le programme Énergie durable pour tous des Nations unies ou en anglais Sustainable Energy for all (Se4all), le Commissaire de la Cedeao chargé des Mines et de l'Energie, Morlaye Bangoura, a indiqué que le Centre pour les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique de la Cedeao (Cereec) est à la recherche d'un point focal expérimenté dans chaque État membre.

Il a fait cette annonce lors du Forum de haut niveau sur la promotion des politiques d'énergie durable de la Cedeao et les opportunités d'investissements, tenu le mercredi 16 septembre, à Abidjan-Cocody.

Le point focal doit être quelqu'un de compétent, il doit maîtriser le secteur. Pas de complaisance , a été ferme le Commissaire de la Cedeao.

Au cours de ce forum de haut niveau, les panélistes ont présenté l'impact des initiatives prises pour la valorisation de l'énergie durable et répondant à la recommandation de Se4all. Les modèles de financement des projets, l'identification des opportunités d'investissements ont été abordés lors de cette rencontre.

La qualité des présentations, des débats de très haut niveau, des discussions, des critiques objectives, au cours des différentes séances, ont permis de franchir un pas important dans la réflexion sur la mobilisation des moyens pour la réalisation des actions identifiées. Je me réjouis que ce forum ait été un véritable cadre de dialogue multipartite qui a permis de passer en revue les différents instruments d'investissements disponibles. Et d'identifier les moyens pour la mise en ?uvre des plans d'actions nationaux pour l'énergie durable au niveau des Etats membres de la Cedeao , a relevé la directrice de cabinet adjoint du ministre du Pétrole et des Mines, Fatoumata Thès, qui clôturait ce panel. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023