vendredi 18 septembre 2015 par Soir Info

Le feu couve sous la cendre entre les responsables de l'ex-Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (Addr) et plusieurs ex-combattants. Et pour cause : 44 de ces personnes qui se disent rejetées sans raisons valables par l'institution dirigée alors par Fidèle Sarassoro, menacent de débrayer.


Selon ces ex-combattants que nous avons rencontrés, récemment, à  Aboisso, après la crise post-électorale qu'a connue la Côte d'Ivoire, le projet de réinsertion des ex-combattants dans la Douane a été initié par les autorités politiques de la Côte d'Ivoire. Selon eux, 2000 ex-combattants ayant suivi tout le processus de sélection, notamment le désarmement et la démobilisation, ont bénéficié, pendant une période de 7 mois, d'une formation militaire de base en vue du renforcement de leurs aptitudes physiques et de la formation aux techniques douanières et administratives nécessaires à leur intégration dans l'administration douanière.


Après cette phase, ils disent avoir reçu tous les attributs d'un douanier, avant d'être mis sur le terrain.  C'est pendant que nous y étions que nous avons été rappelés par l'ex-Addr. L'on nous demandait de compléter nos dossiers. Ce qui est normal. Nous nous sommes donc attelés à le faire.  Mais à notre grande surprise, les responsables de l'ex-Addr ne nous ont pas rappelés , ont confié les ex-combattants. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023