vendredi 18 septembre 2015 par AIP

Abidjan - Le gouvernement ivoirien dispose désormais d'un système d'information et de gestion des entreprises publiques (SIGEP) en vue de donner de la transparence et de la traçabilité à l&r squo;information financière et économique.

"La mise en ?uvre du SIGEP permet l'optimisation du suivi du portefeuille de l'Etat in fine la disponibilité en temps réel de la situation économique et financière du portefeuille", a indiqué, jeudi, lors de la présentation officielle de ce nouvel applicatif, le directeur de la participation et de la privatisation, Bamba Souleymane.

Selon M. Bamba, ce système permet un gain considérable de temps dans la collecte des donnés, dans le traitement des donnés et dans la recherche d'information sur les performances de la société.

Il est surtout un outil d'aide à la décision, a-t-il ajouté.

"Ce projet permet d'apporter une réponse concrète à la problématique de la circulation de l'information &eac ute;conomique et financière du portefeuille d'Etat", a souligné le représentant du ministre auprès du Premier ministre chargé du budget, Sidy Cissé, précisant que cet outil va permettre d'améliorer la gouvernance des entreprises publiques.

La création du SIGEP s'inscrit dans le cadre du projet d'informatisation des services de la direction des participations et de la privatisation, indique-t-on.

(AIP)
kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023