vendredi 18 septembre 2015 par AIP

Korhogo - Une rencontre destinée à évaluer l'impact social et environnemental des travaux de bitumage de l'aéroport de Korhogo s'est tenue jeudi à la préfecture de la ville, à l'initiative du Bureau national d'étude technique et de développement (Bnetd).

Il s'est agi de mener la réflexion sur l'impact que pourraient avoir les travaux sur les populations riveraines, et les inviter par la suite à exprimer leurs préoccupations et observations éventuelles, afin qu'elles soient intégrées aux études réalisées sur le terrain par le Bnetd, a dit le chef de mission à Korhogo, Fofana Yacouba.

La route de l'aéroport de Korhogo, longue de 14 Km, a une emprise (largeur de l'espace réservée) théorique de 50 m. Son tracé pour le bitumage va affecter une forêt sacrée et de nombreuses exploitations agricoles, ont indiqué les émissaires du Bnetd. Des dégâts à des travaux souterrains de la CIE ou de la SODECI sont à craindre également.

Afin de détruire le moins de cultures possibles, M. Fofana a assuré que de façon exceptionnelle, le Bnetd va réduire l'emprise de la route au minimum nécessaire.

En outre, la direction régionale des infrastructures économiques est chargée de recevoir toute préoccupation nouvelle qui pourrait être soulevée en dehors des cadres formels de discussions ouverts, a conclu le secrétaire général de préfecture Kouadio Eugène.

(AIP)
kaem/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023