mercredi 23 septembre 2015 par Fraternité Matin

En visite officielle de 72 heures en Côte d'Ivoire, le Directeur General du Bureau International du Travail (BIT), M. Guy Ryder, a été reçu à déjeuner par le communauté des travailleurs et employeurs de Côte d'Ivoire, le Lundi 21 Septembre 2015 à la Maison de l'Entreprise au plateau.

Dans ce lieu symbolique de concertation entre les employeurs et les salariés, le M. Guy Ryder, en poste depuis 2012, a échangé avec les partenaires sociaux qui regroupent la Confédération Générale des Entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci), la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (Fipme), les centrales syndicales Ugtci, Dignité, Fesaci, Unartr-Ci et Humanisme, tous représentés par les Secrétaires généraux respectifs.
Au nom des employeurs de Côte d'Ivoire, M. Bernard N'Doumi, Conseiller spécial du Président de la Cgeci, en charge des questions sociales et de la formation a, au nom de M. Jean Kacou Diagou, exprimé sa joie de voir le premier responsable du Bit venir soutenir le model ivoirien de dialogue bipartite qui a donné des succès remarquables. Au nombre de ceux-ci, figurent la récente revalorisation des salaires conventuels, du Smig, des primes de transport, ou encore la révision du code de travail. Des acquis, en faveurs des travailleurs, issus du dialogue qui s'est encagé et qui se veut pérenne, entre les partenaires sociaux membre de la Commission Indépendante Permanente de Concertation (Cipc), véritable cadre d'échanges et de propositions depuis Avril 1996. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023