mercredi 23 septembre 2015 par Fraternité Matin

Le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, a, à la fin du Conseil des ministres de ce mercredi 23 septembre, indiqué que le gouvernement ne s'engagera dans un dialogue si celui-ci est productif et peut aboutir à quelque chose. Il répondait ainsi aux candidats Essy Amara, Charles Konan Banny, Mamadou Koulibaly et Kouadio Konan Bertin qui prévoient une marche le 28 septembre prochain sur la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) et le siège de la Commission électorale indépendante (Cei).

Quand il y a un dialogue, c'est pour aboutir à quelque chose. L'on ne peut remettre à plat la Cei à quelques quatre semaines de l'échéance électorale , a-t-il indiqué. Il a par ailleurs ajouté que le débat sur la recomposition de la Cei et la révision de la liste électorale réclamées par ces candidats, n'est pas réaliste.

Selon le ministre Bruno Koné, le gouvernement tient à respecter la date constitutionnelle, car il faut mettre fin au cycle des transitions qui ouvrent la porte à de nouvelles incertitudes et rester dans l'ordre normal des choses .

Pour ce qui est de la marche annoncée, il a signifié qu'il appartient aux instances chargées de la sécurité de juger de son opportunité ou non tout en évaluant les risques. Nous, en tant que gouvernement, nous nous interrogeons sur l'opportunité de faire ce type de marche sur les deux sites mentionnés , s'est-il interrogé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023