mercredi 23 septembre 2015 par Fraternité Matin

La communauté musulmane de Côte d'Ivoire, à l'instar de celle d'autres pays, commémore, ce jeudi 24 septembre 2015, le sacrifice d'Abraham, communément appelé la Tabaski ou fête du mouton, ou encore Aïd-el-Kébir.

Comme à l'accoutumée, à l'approche de la célébration de cette fête, les marchés de bétail de la capitale économique ivoirienne sont en ce moment pris d'assaut par les nombreux clients, a constaté fratmat.info.

Un tour dans les parcs animaliers de certains marchés de bétail d'Abidjan, notamment ceux d'Abobo-Anador et d'Attécoubé, a suffi pour s'en convaincre. C'est une foule massée autour des différents enclos de bétail en train de faire des choix ou débattre des prix des moutons. Selon les clients, les prix ont considérablement grimpé.

Je cherche toujours. Je vais d'enclos en enclos pour avoir un mouton dodu, tout au plus à 120 000 francs Cfa Mais c'est difficile. Les vendeurs parlent de 140 000 ou 150 000 francs Cfa , déclare Sanogo Ibrahim, un client rencontré au marché d'Abobo-Anador. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023