mercredi 23 septembre 2015 par AIP

Daloa ? En prélude à la visite du chef du président Alassane Ouattara dans le Haut Sassandra, le préfet de région, Brou Kouamé exhorte les populations de la sous-préfecture de Zaïbo à 27 km de Daloa à se mobiliser pour un accueil chaleureux à l'illustre hôte.

"Mobilisez-vous comme un seul homme pour participer à l'accueil du chef de l'Etat, parce que le chef de l'Etat arrive pour toutes les populations de la région du Haut Sassandra, quelques soient leurs appartenances politiques, leurs religions, leurs origines ethniques", a déclaré, dimanche, Brou Kouamé.

Il a fait savoir que le président viendra pour "résoudre les problèmes" des populations, soulignant que depuis quelques jours à Daloa comme dans les sous-préfectures environnantes, différents travaux de réhabilitation et de reprofilage des routes et des principales artères de la ville sont en cours.

Toutefois, il souligne que le président viendra à Daloa pour constater l'engagement des populations du Haut Sassandra à s'inscrire dans la paix et la réconciliation qu'il prône, car, a-t-il ajouté "lorsqu'il y a la paix, il y a le développement .

Le porte-parole des populations de Zaïbo a indiqué que la population aspire à un bien-être, notamment au bitume, à l'électrification, à la construction de centres de santé et à bien d'autres infrastructures.

Cette rencontre avec les populations de Zaïbo s'inscrit dans le cadre d'une tournée de sensibilisation que le préfet Brou Kouamé a initiée depuis quelques jours pour informer les populations des différentes sous-préfectures de l'arrivée du président de la République du 27 au 30 septembre prochain.

Au cours de cette visite, le préfet était accompagné par l'ex-ministre Léopoldine Coffi chargée de la mobilisation, de la sensibilisation et des dons.

apk/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023