mercredi 23 septembre 2015 par Le Sursaut

Dans un communiqué signé hier de Gaou Productions, A'Salfo, Goudé, Manadja et Tino ont appelé ?'tous les artistes de Côte d'Ivoire, soucieux du rayonnement et de la bonne marche du Burida, à soutenir la candidature de Pat Sako''. Candidat déclaré à la présidence du conseil d'administration du Burida, Pat Sako du groupe Espoir 2000 est, de l'avis d'A'Salfo, et ses amis ?'le candidat de la jeunesse'' à l'élection dont la date n'est pas encore dévoilée.

Bien avant ladite élection qui suscite les passions dans le cercle des artistes, les 7 et 8 octobre prochain, les 210 membres des collèges d'artistes constitués le 6 septembre dernier, seront en assemblée générale. Il reviendra d'élire les quatorze membres qui siègeront au prochain conseil d'administration. Ce sont ces administrateurs (14) qui voteront le nouveau président du conseil d'administration pour un Burida nouveau, tel que stipulé par le décret N° 2015-271 du 22 avril 2015 fixant les attributions, organisation et fonctionnement de la maison des artistes. Seuls les administrateurs élus par l'assemblée générale, précise l'article 26, peuvent faire acte de candidature pour l'élection du président du conseil d'administration.
?'Pour l'alternance et le changement au sein de la maison des artistes ivoiriens'', le groupe Magic System a dit apporter son soutien au candidat Pat Sako présent sur la liste des 105 associés du collège des auteurs compositeurs et éditeurs d'?uvres musicales. Les 4 Gaous de la musique africaine sont de c?ur avec le lead vocal du groupe Espoir 2000, précise le communiqué qui explique les motivations et le choix des Gaous magiciens. Le Burida a besoin d'un changement profond, rappellent A'Salfo et ses amis. Et seule la jeunesse peut relever ce défi. Pour assurer la présidence du conseil d'administration et offrir le bonheur aux artistes ivoiriens, il faut quelqu'un qui vive et partage leurs problèmes au quotidien. Et l'artiste chanteur Pat Sako répond à ces critères.

Koné SAYDOO

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023