vendredi 25 septembre 2015 par Fondation HKB

La paix et le développement qui ne sont jamais de trop dans un ETAT sont assurément les deux faces d'une même médaille et l'un ne va pas sans l'autre.

Le parrain de la Fondation internationale Henri Konan Bédié pour la Paix et le Développement Humain (FIHKBPDH), par ailleurs Directeur de Cabinet du Premier ministre, le ministre Ahoua N'doli Théophile qui présidait le 23 septembre à l'Hotel Communal de cocody, le lancement des activités de cette ONG, en a tout d'abord félicité les responsables et initiateurs, notamment le Président YAO NOEL. Il a, ensuite, invité l'ensemble des membres de cette Fondation, à l'image de celui dont elle porte le nom, à travailler activement dans un esprit de solidarité et une fraternité agissante au service de la promotion de la paix et de la concorde nationale.
Paix et Dialogue

Quant au Président de la Fondation M. YAO Noël, il a indiqué que, la FIHKBDH loin d'être un parti politique, se donne pour objectifs, à la suite du Président Henri Konan Bédié, faiseur de paix et artisan de développement humain, de :
-Prôner partout, la paix et le dialogue, en posant surtout des actes de développement ici et ailleurs.
- Aider à la promotion et au développement de l'entreprenariat dans le milieu social défavorisé et de favoriser l'insertion socio-économique des couches sociales démunies.
- Lutter contre la pauvreté de manière générale ainsi que les fléaux sociaux y afférents, à travers des dons et programmes de développement humain.
- Promouvoir l'esprit civique et de volontariat, etc

Sans être un parti politique, la Fondation, selon le Président Yao Noel, sait tout de même reconnaitre les siens et ceux qui ?uvrent pour la Paix et le développement .Aussi, M. Yao Noel a-t-il invité les ivoiriens à faire le choix du candidat Alassane Ouattara qui est, à l'heure actuelle, le meilleur choix pour une paix et un développement humain certain dans notre pays.

En tout cas, cette Fondation toute dédiée à la Paix et au développement humain, entend jouer pleinement sa partition dans l'environnement sociopolitique de notre pays. Elle étendra bientôt ses activités sur l'ensemble du territoire national.
Le Professeur Lenissongui Coulibaly Directeur de cabinet du Président Henri Konan Bédié, l'ancien ministre de l'Enseignement Supérieur M. Saliou Touré, l'ancien Directeur général de Fraternité-Matin Honorat De Yedagne, ont également pris part à cette sympathique cérémonie de lancement.

AGE TAN
et sercom FIHKBPDH

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023