dimanche 27 septembre 2015 par Abidjan.net

Monsieur Ouattara Dabla, Secretaire Exécutif de la Confédération des handicapés de Côte d'Ivoire a au cours d'une conférence de presse qu'elle a animé ce samedi 27 septembre 2015 à l'Institut des aveugles de yopougon. Ladite confédération a à travers son porte-parole témoigné sa gratitude envers le président de la république pour avoir recrutés 300 handcapés à la fonct publique.

Selon lui cette dérogation est salutaire d'autant plus qu'elle vient donner une bouffée d'oxygène à cette confédération des hommes en situation dans d'handicape. A en croire Monsieur Dabla jusqu'à ce jour la Côte d'Ivoire compte 942 handicapés enregistrés dans la fonction publique. << tous les secteurs d'activité sont concernés par ce recrutement >> a-t-il déclaré.
Pour lui, leur revendication va au-delà d'un simple recrutement mais une prise en considération de la personne handicapée. Ainsi il demande aux personnes bien portante de lever toutes barrières à l'endroit des handicapés. << La convention 106 des nations unies relative aux droits des personnes handicapées doit être connue de tous afin que la personne ne prête des intentions aux handicapés dans le domaine du travail >> a-t-il fait noter.
Aussi elle a interpellé le ministre en charge de l'emploi des jeunes pour que celui-ci pense aux jeunes handicapés dans sa mission de réduction du taux de chômage des jeunes en Côte d'Ivoire.

Même si l'objectif de cet échange avec la presse visait à dire merci au chef de l'État, le secrétaire exécutif a émis le souhait de rencontrer le président de la république pour le lui dire officiellement. << nous souhaitons une rencontre avec le président de la république pour lui dit de vive voix merci>> a-t-il conclu.


D.A

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023