jeudi 1 octobre 2015 par AIP

Agnibilékrou ? "Ensemble pour la scolarisation obligatoire et une école de qualité", tel est le thème de l'année scolaire 2015-2016 qui était au centre de la réunion convoquée lundi par la Direction Régionale de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technique (DRENET), au lycée moderne d'Agnibilékrou (région de l'Indénié Djuablin).

La directrice de la DRENET, Koffi Joséphine, par ailleurs présidente de cette rencontre, a expliqué à ses interlocuteurs ce qu'il faut entendre par ce triptyque, l'école obligatoire, l'école inclusive, une école de qualité qui sous-tend ce thème.

"L'école obligatoire est le droit qu'a tout enfant d'aller à l'école, ce qui devient un devoir pour les parents. L'école inclusive veut dire qu'il ne faut exclure personne. Et l'école de qualité est une école où il fait bon vivre tout en dispensant des enseignements de qualité", a signifié Koffi Joséphine lors de son intervention.

Cette rencontre qui est la première du genre à Agnibilékrou a enregistré la présence de tous les acteurs du système éducatif du département.
(AIP)
jcl/ea/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023