lundi 31 aout 2015 par AIP

Gagnoa ? Le secrétaire exécutif du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Pr Maurice Kakou Guikahué, et ses parents du canton Guébié (Gagnoa), ont fumé le calumet de la paix, lors d'une cérémonie de réconciliation, dimanche, à Dodougnoa, une localité de la sous-préfecture de Gnagbodougnoa.

Cette réconciliation, initiée par la jeunesse de cette localité, a été scellée en présence de personnalités du PDCI, notamment Emilienne Bobi Assa, vice-présidente de l'Assemblée nationale (PAN) et l'avocat, Me Séry Kossougro.

" (...) on doit se réconcilier. Des événements se sont passés, on ne revient pas là-dessus'', a dit M. Guikahué, assurant qu'en le nommant ministre de la Santé, le président Bédié envoyait "le premier message de réconciliation".

"Malgré tout ce qui s'est passé, on revient encore, et le président Bédié me nomme secr&eacu te;taire général adjoint du PDCI-RDA. (...). Aujourd'hui, je suis secrétaire exécutif du PDCI-RDA, ça c'est un autre message de Bédié'', a-t-il poursuivi, assurant que le programme de développement entamé par Bédié dans le Guébié va se réaliser.

Aussi-t-il invité les populations à lui emboîter le pas en votant le candidat du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara.

Guikahué a affirmé qu'un centre de formation agricole sera construit tel que souhaité par la jeunesse et la route Obodroupa-Gnagbodougnoa bitumée, avant 2020, si le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, obtient de bons résultats dans le canton Guébié et Bamo, lors de la présidentielle du 25 octobre.

(AIP)
ja/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023