lundi 31 aout 2015 par AIP

Man ; La directrice générale du Conseil Café-Cacao, Mme Touré Massandjé Litsé et la directrice exécutive de la Fondation PEPTROCI, Touré Aya Virginie on co-inauguré des infrastructures socio-cummunautaires réalisées par leur strutuctures respectives dans le département de Zouan-Hounien.

Mme Touré a inauguré 50 km de pistes de désserte agricole réhabilitées dont les tronçons Banneu-Gbontégleu-Gbapleu (18 km), Zouan-Hounien-Zoto Dara (9 km), Zoto-Deinneu-Gbontégleu 12 km et Krozéalé-Bépleu-Boutouo 1 (11 km).

Quant à Mme Aya virgine, elle procédé à la l'inauguration de la maternité de Bouanleu, village communal de Zouan-Hounien dont les travaux de construction ont coûté 35 millions de francs CFA. La directrice exécutive s'est engag& eacute;e à l'équiper et à construire le logement de la sage-femme.

La cérmonie d'inauguration a été suivie immédiatement par celle de la pose de la première pière du dispensaire qu'a décidé de construire le Conseil Café-Cacao pour complèter la formation sanitaire du village natal du Ministre Toikeusse Mabri qui a vocation à être un centre de santé (dispensaire et maternité).

(AIP)
gem/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023