jeudi 1 octobre 2015 par AIP

Abidjan - Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a rejeté d'un les accusations du Pentagone, de la diplomatie française et du chef de l'opposition syrienne en exil, Khaled Khoja, selon lesquelles les pilotes russes n'avaient pas visé les jihadistes de l'Etat islamique mais plutôt des civils.

"Les rumeurs indiquant que les objectifs de ces frappes n'étaient pas l'EI ne sont en rien fondées", a-t-il déclaré lors de sa rencontre à l'ONU avec son homologue américain John Kerry.

M. Lavrov dit n'avoir aucune information concernant d'éventuelles victimes civiles, assurant que l'aviation russe s'efforçait de procéder à des frappes précises.

Le ministère russe de la Défense avait annoncé mercredi soir avoir procédé à 20 sorties aériennes pour détruire huit cibles sur les positions de l'Etat islamique conformément à la stratégie édictée par le président russe, Vladimir Poutine. Et ce, à la demande de la présidence syrienne pour combattre "exclusivement l'Etat islamique et les autres groupes terroristes".

(AIP)
sdaf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023