lundi 31 aout 2015 par AIP

San Pedro ? L'entreprise "EKDS Nouvelle'' et le projet de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (PRICI) ont initié une campagne de sensibilisation sur l'assainissement et la sécurité routière à l'endroit des populations riveraines et des usagers des routes nouvellement bitumées de la commune de San Pedro, en prélude à leur ouverture officielle.

Les environnementalistes de EKDS et du PRICI, Godrin Kouadio et Yeboua Flora, expliquent aux populations que "les caniveaux ne sont pas des poubelles", au cours des séances de sensibilisation aux quartiers Bardot, Séwéké et CMA, les invitant à jeter les ordures uniquement dans les poubelles.

Ils ont expliqué que la dégradation des voies qui a nécessité les travaux de réhabilitation était due au fait que les populations riveraines bouchaient les caniveaux avec leurs ordures, provoquant des inondations et l'érosion du bitume par les eaux de ruissellement.

Les initiateurs ont durant la semaine écoulée fait une émission d'information avec une radio de proximité, un atelier avec les responsables des quartiers riverains, les transporteurs.
Il y a eu des projections de films les soirs dans les quartiers concernés où ils ont invité les populations à veiller à la propreté des caniveaux et des chaussées, à observer la prudence dans la circulation en évitant les excès de vitesse et l'indiscipline.

EKDS Nouvelle a offert, vendredi, symboliquement 20 poubelles aux chefs des trois quartiers riverains de ces voies en présence du directeur technique de la mairie.


jmk/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023