jeudi 1 octobre 2015 par APA

A quelques deux étapes de la finale de la 22ème édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire, dénommée "Tour de la réconciliation 2015", les équipes du Maroc et du Rwanda forment le duo de tête de cette compétition internationale qui connaîtra son apothéose le 4 octobre prochain par le Grand prix international d'Abidjan, dans la capitale économique ivoirienne.

60 athlètes originaires de Côte d'Ivoire, du Rwanda, du Maroc, du Burkina Faso, du Mali, de la France, de la Belgique, de l'Algérie et du Cameroun prennent part à ce tournoi qui, à l'issue de la troisième étape courue entre Bouaké (Centre-Nord) et Daoukro (Centre-Est) a donné le classement suivant: 1er le Maroc, 2ème le Rwanda et 3ème la France. La Côte d'Ivoire, le pays hôte occupait la 7ème place, devant son voisin,le Mali qui a terminé 8ème à la fin de cette étape.

La 4ème étape (M'bahiakro-Bouaké),courue mercredi et long de 105 km, plus un circuit fermé de 8,5 km dans la ville de Bouaké a été remportée en individuel par le belge, Demuynck Koen, suivi du français Kervran Kevin.Le Marocain Lahsaïni Mouhssine a fini 3ème sur ce circuit, mais garde cependant le maillot jaune du leader au classement général individuel.

L'Ivoirien,Issiaka Cissé qui a pourtant remporté le maillot de la plus grande échappé, c'est la déception. "J'ai gagné pas mal de course à Bouaké mais je suis particulièrement déçu de n'avoir pas pu remporter cette étape d'aujourd'hui'', a-t-illancé.

Selon lui, l'équipe ivoirienne n'a pas été bien préparée pour cette compétition. ''On a ni le niveau, ni la préparation, ni le matériel nécessaire pour ce type de compétition de haut niveau'' a-t-il avoué.

L'avant dernière étape de cette 22ème édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire va se courir, jeudi, sur le circuit Yamoussoukro-Bouaflé.

CK/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023