vendredi 2 octobre 2015 par Fraternité Matin

Pour le représentant de la Cedeao, Mahaman Touré, les infrastructures hydrauliques ont incontestablement contribué au développement économique des États qui ont pu les réaliser. Cependant, " elles n'ont pas toujours profité aux populations et ce, principalement, en raison de la faible participation de ces populations au processus décisionnel", a-t-il précisé.
Infrastructures hydrauliques: Les lignes directrices au centre d'un atelier national
"Il est nécessaire aujourd'hui de créer une dynamique qui permet d'unir les efforts de tous pour l'application des lignes directrices pour le développement des infrastructures hydrauliques en Afrique de l'Ouest", a indiqué Aboubacar Awaiss, représentant du directeur régional de l'Union internationale pour la conservation de la nature (Uicn).
C'était, le 1er septembre, à Abidjan-Riviera, à l'ouverture de l'atelier national de dissémination et d'appropriation des lignes directrices de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), pour le développement des infrastructures hydrauliques.
Pour le représentant de la Cedeao, Mahaman Touré, les infrastructures hydrauliques ont incontestablement contribué au développement économique des États qui ont pu les réaliser. Cependant, "elles n'ont pas toujours profité aux populations et ce, principalement, en raison de la faible participation de ces populations au processus décisionnel", a-t-il précisé.
L'objectif global de cet atelier, faut-il le souligner, est de contribuer à la promotion de bonnes pratiques au niveau national et transfrontalier en matière de construction et de gestion de grandes infrastructures hydrauliques, à travers l'engagement des acteurs concernés. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023