vendredi 2 octobre 2015 par AIP

Korhogo ? Entre expositions d'objets d'art sacré, contes, danses traditionnelles et diverses autres prestations d'artistes, le Festival des arts sacrés de la Savane (FASSA) met un accent particulier sur la formation des acteurs culturels de Korhogo.

Sur les trois jours que dure ce Festival, deux journées entières y sont consacrées. Ainsi, la deuxième journée du FASSA s'ouvre vendredi matin à travers un séminaire qui sera suivi par un autre samedi, dans la matinée également.

Quatre modules seront développés au cours de ces deux séminaires, à savoir "Identification et pré-inventaire du patrim oine culturel"; "Diagnostic culturel et recherche de financement"; "Gestion d'un évènement culturel et artistique" et "Place et rôle d'un réseau d'échange culturel".

Ouvert jeudi, le FASSA qui est à sa 4è édition, se veut un espace d'expression des valeurs culturelles et traditionnelles du district des Savanes (nord, régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo), organisé par le ministère de la Culture et de la Francophonie.

Il offre au peuple Sénoufo, l'occasion de présenter au monde le patrimoine qu'il a développé au cours des siècles à travers une exposition de ses danses, de ses rites, de son savoir-faire et de son savoir-être.

kaem/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023