vendredi 2 octobre 2015 par AIP

Dabou ? Le directeur régional de l`Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) de Dabou, Silué Laciné, a émis le v?u, jeudi, d'avoir des logements pour le personnel qui sera affecté au collège moderne de Lopou, dont l'ouverture est prévue en janvier.

"L'ouverture du collège s'accompagne de certaines dispositions, notamment les logements. Il faudrait que des logements soient disponibles dans la localité", a affirmé le DRENET, lors de la visite du chantier, en présence du président du Conseil régional des Grands ponts, Gabriel Yacé.

"Je précise que le personnel ne sera pas logé gracieusement. Il ne s'agit pas de leur donner des maisons gratuitement. Ils perçoivent une indemnité de logement. Donc, ce sont des logements qu'ils vont prendre en location", a clarifié M. Silué qu i a pris l'exemple du collège moderne de Toupah, une autre sous-préfecture de Dabou, où il y a ce "problème, avec à la clé, des grèves parce que le personnel n'a pas de logement".

"Cette mesure d'accompagnement permettra d'ouvrir plus facilement le collège avec une vingtaine d'agents", a-t-il conclu.

kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023