vendredi 2 octobre 2015 par AIP

Daoukro - Le pont sur le fleuve Comoé reliant les localités de Bassawa à celles de Sérébou (Centre, région de l'Iffou) sera ouvert à la circulation à partir de ce vendredi avec son inauguration en fin de matinée par le Président Alassane Ouattara.

D'un coût global de 16,5 milliards de FCFA, ce pont d'une longueur de 152 mètres à double voie dont les travaux ont démarré officiellement le 24 novembre 2013, permettra la facilitation des déplacements Est-Ouest et la liaison des localités longtemps enclavées aux villes capitales.

Sa réalisation, cofinancée par l'Etat de Côte d'Ivoire et la Banque mondiale, s'inscrit dans la mise en ?uvre de la composante (désenclavement et appui à la commercialisation de la production agricole) du Projet de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (PRICI), d'un coût global de 10,8 milliards de FCFA.

Outre l'ouvrage principal (le pont et ses voies d'accès d'un coût de 5,5 milliards de FCFA), ce projet comprend la réalisation d'infrastructures sociales de base dans les villages de Sérébou (297 millions de FCFA) et le reprofilage de 470 km de pistes rurales connexes au pont sur l'axe Tanda-Bouaké (5 milliards de FCFA). En termes d'insertion socioéconomique, la construction du pont a généré à Bassawa-Sérébou 350 emplois directs rémunérés.

La traversée du fleuve Comoé au niveau du village de Sérébou contribuera à réaliser une liaison directe Bouaké-Tanda par la route A10 et permettra de desenclaver la région du Gontougo en la rapprochant des régions de l'Iffou, du Gbèkè et du Hambol.

fmo/akn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023