samedi 3 octobre 2015 par Partis Politiques

Répondant à l'invitation des jeunes de la tribu Sétis de la Sous-préfecture de Séitifla dans le département de Vavoua ce vendredi, qui rendait hommage au Président Ouattara, le Ministre des sports et loisirs Albert François Amichia, directeur de campagne adjoint en charge de la société civile et du monde associatif a exhorté les populations de ladite tribu à voter massivement Alassane Ouattara, le candidat du développement et de la réconciliation.
Pour l'heure, précise le ministre Amichia, le seul candidat qui propose des projets fiables et réalisables est le Président Ouattara. Il a demandé à ce millier de femmes et d'hommes venus rendre hommage au Président Alassane Ouattara dans la localité de Mignoré, de croire en celui qu'il a appelé le bâtisseur ; car selon le Ministre, en quatre ans, Alassane a fait des réalisations palpables dans tous les domaines : les routes, la santé, l'éducation et la vie sociale. Il a exhorté les populations de la sous-préfecture de Sétifla à suivre le choix de leurs élus Manou Bi Kouéli Aimé, vice président à l'assemblée nationale, le maire Théodule Diro et l'honorable député Toalo Maturin.
Le ministre Amichia a demandé aux autochtones Gouro de la tribu Sétis de pardonner les souffrances qu'ils ont endurées durant les années de la crise. Il leur a conseillé la réconciliation, l'union et la paix que construit le candidat du RHDP et qui sont à la base des nombreuses réalisations économiques visibles en cours en Côte d'Ivoire. Pourtant, selon le ministre Amichia, Alassane est le pourvoyeur de cette union et de ce développement. Ainsi, s'est-il demandé comment on peut refuser de voter une telle personne.
C'est pourquoi le directeur régional de campagne du candidat ADO dans le Haut-Sassandra, Djédjé Mady a dit aux habitants de cette tribu cosmopolite que tous ont le devoir moral de dire oui au candidat de l'avenir de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, cela, ajoute-t-il, dans l'intérêt de chacun.
Notons que la tribu Sétis dont fait partie Mignoré, la localité qui a accueilli le ministre Amichia se compose de 18 villages et d'une centaine de campements peuplés des allogènes Baoulé et Sénoufo. C'est grâce au programme présidentiel d'urgence et au conseil café-cacao que cette riche tribu de producteurs de café-cacao et de vivriers a été relié au réseau routier national.
Le ministre Amichia a ainsi marqué cette visite par les nombreux dons en espèce et en nature qu'il a offerts aux nombreux chefs coutumiers venus à cette cérémonie s'engager pour la victoire d'Alassane Ouattara, aux femmes et jeunes du Sétis.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023