samedi 3 octobre 2015 par AIP

Niakara - Le corps préfectoral de Niakaramandougou, appuyé de l'équipe cadre du district sanitaire de la localité, ont tenu jeudi une rencontre de sensibilisation et de mobilisation contre la poliomyélite.

A cette occasion, ils ont invités les leaders communautaires et religieux, les associations et groupements de femmes, de jeunes, à ?uvrer pour un franc succès de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se déroule du 02 au 05 octobre.

Selon le directeur du district sanitaire de Niakaramandougou, Dr Sahandé Vakaba, depuis quatre ans, aucun cas de poliovirus sauvage n'a été enregistré en Côte d'Ivoire. "Le pays tend vers la pré-certification pour aboutir à une certification", a-t-il noté.

Il a souligné que la campagne concerne le s enfants âgés de 0 à 5 ans et sera couplée à l'administration de la vitamine A et de déparasitant.

Le secrétaire général de préfecture de Niakaramandougou, Coulibaly Yaya, a insisté de son côté sur la nécessité pour les populations de favoriser une réussite à 100% de cette campagne, invitant les agents vaccinateurs à faire preuve de professionnalisme pour relever ce défi.

jbm/gak/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023