jeudi 8 octobre 2015 par Jeune Afrique

Le président Alassane Dramane Ouattara, Jacqueline-Claire Kouangoua, Pascal Affi N'Guessan et Henriette Lagou, tous candidats à la présidentielle du 25 octobre, ont signé mercredi 7 octobre au palais présidentiel une charte de bonne conduite sous le patronage de l'ONG américaine National Democratic Institute (NDI).

Dans ce document, les candidats déclarent s'engager à soutenir la tenue d'élections démocratiques, ouvertes et transparentes, organisées par la CEI (Commission électorale indépendante) , adhérer aux principes de la non violence , condamner fermement le recours à celle-ci quelque soit sa forme et s'engagent à faire preuve de retenue dans (leurs) discours et (leurs) écrits, dans (leurs) attitudes et comportements .

Le chef de l'État s'est exprimé à l'issue de la signature du pacte. Par l'acte de signature nous prenons l'engagement pour des élections ouvertes, transparentes et démocratiques dans un esprit Fair Play , a-t-il déclaré, précisant que les candidats qui n'ont pas pu signer le code sont invités à le faire auprès du NDI.

Meeting de l'opposition à Abidjan

Absent ce mercredi comme Charles Konan Banny, Mamadou Koulibaly, Jacqueline Kouangoua, Bertin Konan Kouadio, Amara Essy et Siméon Konan Kouadio, Kacou Gnangbo estime qu'aucune des revendications portées par les candidats de l'opposition n'ont été entendues . ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023