jeudi 8 octobre 2015 par AIP

Korhogo ? Les meilleurs acteurs opérant dans les filières du coton et de l'anacarde seront récompensés jeudi à Korhogo, au cours d'une cérémonie d'envergure nationale qui sera présidée par de ministre de l'Agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Ces récompenses visent à encourager les producteurs et acheteurs de ces produits qui font l'effort de suivre les bonnes pratiques de production et de commercialisation afin de les encoura ger, tout en motivant les autres à rechercher eux-aussi la qualité.

Trente-quatre lauréats ont étés ainsi retenus parmi plus de 10.000 producteurs. Il s'agit, entre autres, des meilleurs producteurs par quantité, des meilleurs producteurs par qualité, des meilleurs acheteurs individuels. Les sociétés coopératives ou commerciales exerçant dans ces filières seront également primées.

C'est la deuxième fois que les acteurs des filières du coton et de l'anacarde, principaux moteurs du développement économique dans le nord, le centre et l'est du pays, recevront la reconnaissance de la nation à travers une Journée nationale de récompense.

La prémière édition a eu lieu le 18 octobre, toujours à Korhogo, rapelle-t-on

kaem/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023