jeudi 8 octobre 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Ericsson et MTN Côte d'Ivoire ont lancé, mercredi, à Abidjan une campagne de sensibilisation sur les effets néfastes des déchets électriques et électroniques sur l'environnement et la santé, qui doit aboutir à la collecte et au recyclage de plus de 40 tonnes de déchets.

Cette campagne s'inscrit dans le cadre du programme de gestion écologique d'Ericsson et de la responsabilité environnementale de MTN Côte d'Ivoire. Elle s'articule autour de la sensibilisation du changement de comportement et de la réduction du potentiel impact environnemental à travers l'élimination des équipements électriques et électroniques usagés.

Les déchets électroniques mal éliminés ou mal recyclés constituent un danger environnemental méconnu dans le monde entier, ce qui a des conséquences nocives sur la santé, le bien-être et les conditions de vie.

Selon Solving the global E?waste problem (STEP), l'initiative pour la réduction du problème mondial des déchets électroniques d'ici 2017, atteindra au plan mondial 65,4 millions de tonnes, un tiers de plus qu'en 2012.

MC/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023