vendredi 9 octobre 2015 par Abidjan.net

Abidjan - L'un des trois héros américains du Thalys, Spencer Stone, a été poignardé mercredi soir à Sacramento en Californie, ont rapporté des médias américains.

L'armée de l'air, à laquelle appartient Spencer Stone, a confirmé que le jeune homme de 23 ans avait été blessé et transporté à l'hôpital, précisant que son état est stable et l'enquête confiée aux services de police locaux.

La police a ensuite précisé dans un tweet que l'incident n'était "pas lié à un acte terroriste". Les faits ont eu lieu "près d'un bar, l'alcool a probablement joué un rôl e", a-t-elle ajouté, sans autre précision.

Le 21 août, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone étaient intervenus pour désarmer un Marocain dans un Thalys Amsterdam-Paris, l'empêchant de commettre un massacre dans ce train bondé. Spencer Stone, un soldat de l'US Air Force promu sergent-chef après l'attaque, a reçu la médaille de l'Aviateur, et la prestigieuse Purple Heart, qui récompense les soldats blessés au combat.

Les trois Américains, qui avaient pris le Thalys lors de vacances en Europe, ont été acclamés en héros dans le monde entier. Ils ont été décorés de la Légion d'honneur en France, par François Hollande.

(AIP)
akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023