vendredi 9 octobre 2015 par AIP

Issia - Plus de 600 femmes ont effectué une marche dans les rues de la ville d'Issia qui s'est terminée par un rassemblement à la place de la préfecture en vue de réclamer des élections apaisées dans le département, a constaté l'AIP.

"Notre objectif est de veiller à l'implication et à l'engagement des femmes à toutes les étapes du processus électoral pour la tenue d'élections apaisées", a souligné la présidente des associations des femmes de la localité, Mme Tébiri.

Selon Mme Tébiri, les femmes doivent être en amo nt et en aval du processus électoral en raison de leurs prédispositions naturelles à la médiation et aux règlements des conflits familiaux et communautaires.

Cette cérémonie a été rehaussée de la présence de la présidente du réseau des femmes journalistes de Côte d'Ivoire, Agnès Kraidy, qui a indiqué qu'aucun pays ne se construit avec des armes.

La campagne pour le premier tour de la présidentielle fixée pour le 25 octobre, est ouverte depuis ce vendredi, à minuit, rappelle-t-on.

bop/fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023