lundi 12 octobre 2015 par Partis Politiques

Mes chers compatriotes, sage et vaillant peuple de Côte d'Ivoire, À 72 heures de l'ouverture de la campagne pour l'élection présidentielle de 2015, j'ai estimé urgent d'appeler les responsables ivoiriens à la raison démocratique, avant qu'il ne soit trop tard pour notre pays.

J'ai suspendu ma participation au scrutin avec, pour unique condition de retour, l'octroi de garanties indiscutables de transparence, d'équité et de sécurité pour tous les candidats et pour les Ivoiriens. Sage et vaillant peuple de Côte d'Ivoire, 72 heures après que le président-candidat eut engagé notre pays sur la voie sans issue d'une campagne en solitaire et après avoir observé son manque de tenue ainsi que celui de son cercle rapproché, j'ai pris la décision du retrait sans délai de ma candidature à l'élection présidentielle du 25 octobre 2015.

Je viens d'adresser un courrier aux instruments institutionnels du processus, la Commission Électorale et le Conseil Constitutionnel, pour le leur notifier officiellement.

Sage et vaillant peuple de Côte d'Ivoire,
Notre pays et son peuple méritent mieux que le spectacle lamentable d'une
campagne d'intoxication et d'invectives permanentes. Notre pays et son peuple
méritent mieux qu'une foire d'empoigne. Si la construction démocratique est
jugée bonne pour le reste du monde, elle doit l'être également pour notre pays.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023