lundi 12 octobre 2015 par Jeune Afrique

Le président ivoirien sortant Alassane Ouattara a ouvert vendredi à Yamoussoukro la campagne électorale de la présidentielle du 25 octobre en invitant lors d'un grand meeting ses compatriotes à lui accorder un second mandat afin de "consolider la paix" et faire oublier une décennie de crise.

enus de tout le pays, des milliers de militants vêtus de tee-shirts à son effigie ont agité des affichettes oranges ou crié leur soutien à ADO (Alassane Dramane Ouattara) à Yamoussoukro, capitale administrative ivoirienne et ville natale du père de la Nation ivoirienne Félix Houphouët-Boigny.

Pour le quinquennat à venir, nous allons renforcer nos institutions afin de consolider la paix et le vivre-ensemble , a déclaré M. Ouattara, grand favori du scrutin. Le chef de l'Etat a pris l'engagement de faire de l'accessibilité et de l'indépendance de la justice un credo pour que chaque Ivoirien () puisse saisir la justice avec confiance pour faire valoir ses droits . ... suite de l'article sur Jeune Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023