mercredi 14 octobre 2015 par AIP

Sikensi - Le sous-préfet de Sikensi, Blé Béat Julie, a exhorté, lundi, les chefs de villages et les comités de gestion foncière de sa circonscription à se faire établir des certificats fonciers, lors d'une réunion à la préfecture en présence des responsables du cabinet d'experts pour l'assistance conseil en topographie et en foncier (CETIF).

"Le certificat foncier est une richesse pour vous et vos enfants. Il sécurise et donne de la valeur à vos biens", a-t-elle indiqué à l'endroit des chefs coutumiers qu'elle a aussitôt mis en mission auprès de leurs parents pour leur adhésion massive à ce projet.

Le directeur général adjoint du CETIF, Coulibaly Souleymane, a présenté à l'assistance d'autres avantages de ce document juridique à savoir la modernisation de l'agriculture, la garantie de la succession et la cohésion sociale dans le milieu rural. Avant de mettre à la disposition des chefs coutumiers une grille tarifaire allant de 270 000 à 975 000 FCFA et correspondant à une délimitation d'un à 200 hectares de terres.

"Toutes les étapes pour acquérir le certificat foncier sont prises en compte par ce tarif abordable pour le bien-être des paysans", a rassuré M. Coulibaly.

(AIP)

km/fmo/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023