vendredi 16 octobre 2015 par AIP

Korhogo - Le président sortant, Alassane Ouattara, arrivé jeudi en fin de matinée à Korhogo dans le cadre de la campagne présidentielle, a sollicité et obtenu dans l'après-midi la bénédiction des chefs coutumiers et guides spirituels du grand nord en vue de sa réélection à l'issue du scrutin présidentiel.

Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a quitté son fauteuil, s'est avancé vers le milieu de la scène et a ouvert pieusement les deux mains pour recevoir les b&eacu te;nédictions qu'a formulées un dignitaire religieux, alors que la foule, délirant de joie et de bonheur, scandait des cris de victoire.

Les chefs coutumiers et guides spirituels, venus de 10 régions du grand nord (Poro, Bagoué, Tchologo, Worodougou, Kabadougou, Hambol, Bafing, le Folon, Béré etc.), ont également manifesté leur soutien au candidat du RHDP en lui offrant des attributs de chef traditionnel dans un élan d'éloges pour le travail réalisé après seulement quatre ans au pouvoir.

Quelques instants auparavant, le Général Gaston Ouassénan Koné, présenté comme le porte-parole des élus et cadres du grand nord (fortement présents à la cérémonie), avait fait état d'un bilan éminemment éloquent et magistralement positi f . Il a appelé tous les cadres à s'impliquer davantage dans la campagne Alassane Ouattara en vue d'un score de 100% dans les régions du grand nord.

kaem/akn/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023