lundi 19 octobre 2015 par Afrik.com

Yaya Touré brise le silence. D'ordinaire réservé, le milieu de terrain de Manchester City a décidé de régler ses comptes avec ses détracteurs, que ce soit en Angleterre ou avec la sélection ivoirienne. Il dément d'ailleurs la rumeur d'une retraite internationale. "C'est faux, c'est du n'importe quoi. J'aime mon pays", rétorque-t-il.

Yaya Touré a des choses à dire et il le fait savoir. Plutôt réservé, l'Ivoirien a forcé sa nature pour régler ses comptes avec ses détracteurs à l'occasion d'un entretien publié ce lundi dans L'Equipe. Interrogé sur la rumeur attestant d'une possible retraite internationale après ses absences lors des derniers rassemblements de sélection ivoirienne, le capitaine des Eléphants a été clair. "C'est faux, c'est du n'importe quoi. J'aime mon pays. Si ce n'était pas le cas, si j'étais rancunier, oui j'aurais dit j'arrête. Quand je vais en sélection, cela me coûte plus que cela me rapporte. Mais c'est mon pays, et même si je suis le joueur le plus insulté de ce pays, même si j'ai été la risée de tout le monde, je ne peux pas l'abandonner", assure-t-il.

"Je n'ai pas pour habitude de faire des interviews choc, je dis seulement ce que je pense. Je subis depuis des années, et maintenant j'ai décidé de parler. Je dis tout", poursuit le Mancunien, qui en profite pour répondre à ses détracteurs au pays. "Là-bas, certaines personnes ont tendance à trop parler. Ces gens-là ne sont pas très intelligents. Quand tu vois des gens te détester alors que tu viens défendre les couleurs de ton pays, cela te fait mal. On m'a dénigré, même à travers des chansons, des hommes politiques se sont mis à m'insulter. Ça fait mal, très mal. La sélection, cela n'avait plus rien à voir avec le foot", déplore-t-il. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023