lundi 19 octobre 2015 par BBC

Face à une opposition divisée, le président sortant Alassane Ouattara veut remporter l'élection du 25 octobre 2015 au premier tour. En quatre ans de pouvoir, M. Ouattara a mis l'accent sur la croissance économique.

Mais si les progrès économiques de la Côte d'Ivoire sont salués, les détracteurs d'Ado, comme on le surnomme, dénoncent une mauvaise répartition des richesses ainsi qu'une réconciliation nationale en demi-teinte.

Marié et père de quatre enfants, Alassane Ouattara a indiqué sur son site internet qu'il est ?passionné de lecture' et ?féru de football'.

Siméon Konan Kouadio est candidat pour la deuxième fois à l'élection présidentielle.

KKS, pour les intimes, se présente en tant que candidat indépendant.

Son programme est axé sur sept points dont la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire. Il ne se réclame d'aucun parti politique mais représente les couleurs de l'IPP, l'Initiative pour la paix. Marié et père de 6 enfants, ce gérant de société se présente comme un neutre réconciliateur.

Les Ivoiriens connaissent son visage. En effet, Henriette Lagou Adjoua a été Ministre sous Laurent Gbagbo. Elle était en charge du ministère de la famille, de la femme et de l'enfant.

Au moment de la chute de l'ex-président Gbagbo, elle s'exile au Ghana avant de revenir dans son pays et de créer le RPC-Paix. Henriette Lagou Adjoua se dit centriste. Avant ça, elle a d'abord défendu les couleurs du PDCI, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire avant de rallier le Congrès national de la résistance pour la démocratie (CNRD), un mouvement proche de Laurent Gbagbo. ... suite de l'article sur BBC

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023