mardi 20 octobre 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le candidat du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) à l'élection présidentielle du 25 octobre prochain ,Pascal Affi Nguessan par la voix de son Directeur national en charge des questions électorales, Kouakou Kra, s'est engagé, mardi, au cours d'une rencontre avec le Pr Mariatou Koné, Directrice générale du Programme national de cohésion sociale (PNCS), à faire en sorte que cette élection se déroule avec "zéro mort et zéro victimes" .

"Par ces élections nous devrons ramener la paix dans notre pays. Le FPI comme, il est indiqué dans les 15 engagements que propose le candidat Affi Nguessan s'engage à ce que nous puissions en sortir avec zéro mort et zéro victime, a rassuré Kouakou Kra au cours de cet échange qui a eu pour cadre le quartier général de campagne du FPI à Cocody-Attoban.

Se réjouissant du "comportement citoyen du FPI d'accompagner le processus de paix", la Directrice générale du PNCS, Pr Mariatou Koné a invité tous les autres candidats et les populations ivoiriennes à favoriser une élection apaisée.

"C'est un moment important de l'histoire du pays. Chaque période électorale est un moment d'angoisse. Nous souhaitons que cette fois, ce soit un moment de zéro violence", a-t-elle exhorté.

Le Pr Mariatou Koné a remis au FPI, un lot de t-shirts, de bâches et autres gadgets avec des mentions et slogans qui font la promotion de paix, de même qu'une charte proposée par sa structure pour une période électorale apaisée.

SY/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023