jeudi 22 octobre 2015 par L'Inter

L'ambassade du Japon a signé deux contrats de don à hauteur de 92 millions 800 mille avec des responsables de projets, mardi 20 octobre, au plateau.
Cette somme servira à mettre en ?uvre le projet de construction et d'équipement d'un centre de santé et maternité à Kongouanou initié par l'Association ivoirienne pour les Nations Unies, et le projet de construction et de réhabilitation de l'école primaire publique Sicogi 8, qui est une initiative du comité de gestion de l'Epp Sicogi 8. Financé à hauteur de 46,3 millions de Fcfa, le premier projet permettra la construction d'un centre de santé de médecine générale et d'une maternité dans le village de Kongouanou, ainsi que l'achat des équipements. Ce qui facilitera l'accès aux soins de santé à près de 10000 habitants de cette localité et des villages environnants.

Le second, qui porte sur la construction et la réhabilitation de l'école primaire publique Sicogi 8 d'un montant de 46,3 millions de Fcfa, permettra la construction de 3 nouvelles salles de classe, la réhabilitation de 18 salles de classe et de 14 cabinet d'hygiène existantes, mais aussi à la fourniture de 90 table-bancs et de 3 bureaux pour les instituteurs, afin d'offrir un cadre propice à une bonne éducation des élèves. Après avoir signé les deux contrats, l'ambassadeur du Japon en Côte d'Ivoire, Kawamura Hiroshi, a exprimé sa satisfaction et l'importance qu'il accorde aux domaines de la santé et de l'éducation qui sont, selon lui, l'un des piliers de la coopération japonaise. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023